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Intéressé par le marketing de contenu et par les mécanismes à l'oeuvre lors des partages et interactions sur les médias sociaux, l'infographie (ci-dessous) How long does content last? (Combien de temps un contenu dure-t-il ? ) m'a beaucoup intrigué. Comment était-il possible d'affirmer ou même mesurer ces durées ?[caption id="attachment_3635" align="alignright" width="536"] how long does content last ©Mamsys[/caption]  Tentant d'en savoir...

Être immersif ou non ne date pas de l'invention du web. Déjà, les lanternes magiques étaient immersives comme les panoramas ou les dioramas. Lorsque vous vous trouvez dans une salle de cinéma à regarder un bon film, c'est une forme d'immersion. Sur le web, être immersif est d'abord passé par les incontournables animations Flash ou les simulations d'espaces en 3D. Les web documentaires, eux,...

[caption id="" align="alignright" width="412"] En-tête de "How we fought bad ads, sites and scammers in 2016" Google Inc[/caption]Tout comme Facebook, Google a décidé de communiquer sur les fake news. Un article du 25 janvier dernier, intitulé How we fought bad ads, sites and scammers in 2016, a permis à  Google d'indiquer ses efforts dans la lutte contre les publicités ou les sites mensongers, et les escrocs...

Quand le dirigeant du réseau social Facebook annonce vouloir remédier aux fausses informations qui y sont relayées, tout le monde ne peut que s'en réjouir. Dans le même temps, M. Zuckerberg minimise l'impact qu'elles ont pu avoir sur la campagne présidentielle américaine dans une interview du 12 novembre 2016, au lendemain du jour de l'élection de D. Trump. Finalement, cette mise en cause a permis de rendre...

[caption id="attachment_780" align="alignright" width="480"] Proportions des principaux navigateurs selon .netmarketshare.com en décembre 2016[/caption]Fait unique depuis la création du web, un seul acteur domine tant avec son moteur de recherche que par son navigateur ou encore son système mobile. Vous l'avez reconnu ? Déjà en 2015, plus de 90% des requêtes sur le web s'effectuaient avec le moteur de recherche de Google,....

Le chiffrement du protocole internet http appelé https n'est, maintenant, plus une option pour l'affichage des pages web. Trois raisons au moins me viennent rapidement à l'esprit.[caption id="attachment_772" align="alignright" width="300"] Pourcentage de pages chargées en https dans Chrome (Google Blog - nov 2016)[/caption]Tout d'abord, l'utilisation du protocole https, largement promu par Google depuis 2014, est en nette progression depuis cette date. La...